27 Nov Wok de poulet aux spaghettis de courgettes
Aujourd’hui, je vous propose une recette de cuisine fusion de wok de poulet aux spaghettis de courgettes. Ce délicieux plat vous fera voyager, tout autant, en Asie et en Italie.
J’adore expérimenter de nouvelles saveurs et textures. J’ai trouvé les spaghettis de courgettes très agréables et cela permettra peut-être de faire manger des légumes aux enfants. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 belles aiguillettes de poulet fermier bio,
- 3 belles courgettes bio,
- 3 gousses d’ail,
- 6 cuillères à soupe environ de dés de tomates fraîches ou en conserve
- De l’huile d’olive,
- Du thym,
- Le jus d’un demi-citron bio fraîchement pressé,
- Du miel liquide (acacia…)
- De la sauce tamari ou sauce soja
- Du piment d’Espelette
Lavez et séchez les courgettes. Si elles sont issues de l’agriculture biologique, ne les épluchez pas.
Faites-en ensuite des spaghettis avec un appareil spécial ou un économe à légumes. Réservez.
Coupez les aiguillettes de poulet en morceaux.
Dans une assiette creuse, mélangez le jus de citron, 1 cuillère à soupe de sauce tamari, 1 cuillère à café de miel liquide (acacia…), 1 pincée de thym et 1 pincée de piment d’Espelette. Incorporez les morceaux de poulet à la sauce, mélangez à nouveau et laisser mariner 1 heure au frais environ au réfrigérateur.
Pendant ce temps, écrasez les gousses d’ail avec le plat d’un couteau, retirez-leur la peau, puis faites-les légèrement dorer dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Ajoutez-y ensuite les dés de tomates, 1 cuillère à café de tamari, 1 pincée de piment d’Espelette et 1 pincée de thym. Mélangez bien. Faites cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une sauce tomate onctueuse. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Disposez les morceaux d’aiguillettes et la marinade dans un wok. Laissez-les cuire à découvert et à feu vif, en les retournant régulièrement pour qu’elles cuisent et dorent de toutes parts.
Incorporez la sauce tomate et les spaghettis de courgettes. Mélangez délicatement pour que les spaghettis s’imprègnent bien de la sauce. Laissez cuire à couvert 3 à 4 minutes. Au final, les courgettes doivent être tendres et encore un peu croquantes. Servez chaud avec des copeaux de parmesan, par exemple.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire