26 Jan Nouilles de riz au filet mignon de porc
J’aime beaucoup la cuisine asiatique car elle permet de déguster des plats simples très savoureux. Aujourd’hui, je vous propose une recette facile de nouilles de riz au filet mignon de porc.
Le curry rouge est un mélange d’épices à base de piment très prisé en Thaïlande. Si vous mangez sans gluten, je vous conseille néanmoins de le remplacer par du piment d’Espelette ou de le préparer vous-même.
J’aime beaucoup cette façon différente de consommer le filet mignon de porc. Il est resté très tendre et plein de saveurs. En effet, il se marie très bien avec la menthe et le curry rouge.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 250g de filet mignon de porc bio
- 2 échalotes bio
- 120g de nouilles de riz crues
- 2 cuillères à café d’huile de sésame grillé bio
- 100g de germes de soja bio sans OGM
- De l’aïl semoule bio
- 1 cuillère à café de curry rouge (c’est donc une sauce traditionnelle thaïlandaise à base de piment, d’aïl, de citronnelle, d’échalotes, de graines de coriandre… Si vous n’êtes pas sûrs des ingrédients contenus dans les préparations toutes faites, vous pouvez le préparer vous-même en mixant tous les ingrédients que je viens de vous citer)
- 1/4 de chou chinois bio
- 3 cuillères à café de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Des graines de sésame bio
- De la menthe
- 4 noix de cajou bio
Faites gonfler les nouilles de riz dans de l’eau bouillante, en suivant les instructions, égouttez-les et réservez au chaud.
Epluchez, dégermez et coupez en petits dés les échalotes. Dans une sauteuse, faites-les dorer dans l’huile de sésame chaude. Ajoutez-y le filet mignon coupé en morceaux de taille moyenne et l’aïl semoule. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen.
Ajoutez-y le chou chinois coupé en lanières, le curry rouge et les germes de soja égouttés. Versez-y le tamari et remuez. Montez le feu et laissez réduire quelques minutes.
Baissez le feu et rajoutez les nouilles. Remuez délicatement et laissez cuire encore 2-3 minutes.
Servez dans de jolies assiettes ou des bols avec la menthe ciselée et les noix de cajou concassées. Parsemez de graines de sésame.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire