07 Juin Marseille : un excellent repas vietnamien caritatif le 12 juin
Quand Say My Nem, mouvement de soutien à la cuisine traditionnelle vietnamienne et instigateur de la Révolution des Nems, élargit ses activités, cela donne une jolie initiative gourmande et caritative. En effet, à partir du dimanche 12 juin, une fois par trimestre, Julien Ru, un des créateurs du Mouvement, et ses complices organiseront un premier repas caritatif. Pour ma part, j’ai déjà pris mes places car j’adore la cuisine vietnamienne et que j’aime bien donner un coup de main aux autres, dès que c’est possible !
L’objectif de ces repas est de soutenir des projets solidaires et humanitaires, en leur reversant intégralement les bénéfices récoltés lors des soirées. Le premier repas sera organisé le dimanche 12 juin à partir de 19h30 au WAAW, le haut parleur culturel de Marseille, au bénéfice de l’association “La Boulangerie Française”, installée à Hué au Vietnam. Cette école de boulangerie forme de jeunes Vietnamiens défavorisés au métier de boulanger pâtissier.
Le parrain de cet événement sera la Maison Saint Honoré par Pierre Ragot, tandis que SMartfr offrira le vin bio de sa réserve personnelle, que Tam-ky France fera un prix sur les matières premières, que le WAAW mettra gracieusement à disposition ses locaux et que l’association « Les Amis du Vietnam » fournira la vaisselle !
Les places sont vendues uniquement en prévente et en nombre très limité.
Le menu est à tomber par terre (35€ par personne – vin compris) :
Cocktail & bière & nems
Entrées
Soupe Mamie No, bouillon aigrelet, boulettes de porc explosives, tomate, coriandre
Salade de mangue verte, pamplemousse et crevettes
Salade de bœuf tiède aux herbes
Plats
Poulet braisé à la citronnelle
Riz blanc
Légumes vinaigrés
Canh (bouillon de poulet)
Desserts
Chè banane et noix de coco
Crème brûlée à la citronnelle et combava
Café sua da
Pas de commentaire